Le Raid Montmédy-Orval

Le Raid Montmédy-Orval est une épreuve sportive qui combine le VTT, la course à pied et l’escalade. Il se décline cette année en 2 versions, noire ou rouge, ce qui le rend accessible à un grand nombre de sportifs.

Après un départ groupé depuis la citadelle de Montmédy (à 9h00), les coureurs s’élancent en VTT sur un parcours d’un peu plus de 40 kms (Raid noir) ou 20kms (Raid rouge) au travers des champs, collines et forêts de la Lorraine Gaumaise.

Après un détour par Orval pour la version noire, et Avioth pour la version rouge, les raideurs reviennent à la citadelle et y troquent leur VTT pour des chaussures de trail. Ils s’élancent sur les 7 kms d’un parcours unique dans le cadre de la citadelle, pour rejoindre en courant le sommet de celle-ci, et terminer en grimpant ou en escaladant les fortifications jusqu’à la ligne d’arrivée.

Seules les personnes pré-inscrites sur le site, par équipe de 2, et sur présentation d’une « attestation valable de non contre-indication de la pratique du VTT et de la course a pied en compétition » pourront prendre part à la compétition et seront chronométrées.

L’inscription est possible le jour même sur place et permet de participer de manière libre (hors compétition) aux épreuves
Règlement