1 - Le Raid Montmédy-Orval

Le Raid se compose d’une course de plus de 30 kms en VTT à travers collines, champs et forêts de Lorraine Gaumaise, suivie d’une course à pied de 8 kms avant d’atteindre la citadelle où une dernière épreuve verticale sur les remparts de la citadelle vous amènera vers l’arrivée.

Le Raid est réservé aux équipes mixtes ou non, de deux coureurs.

Les deux membres de l’équipe doivent franchir la ligne d’arrivée en même temps.

2 - La course de la citadelle

La course de la citadelle est une course par équipes composées de 3 coureurs. Au sein de chaque équipe, un coureur parcourra 9 kms, un deuxième en parcourra 6 et un troisième en courra uniquement 3. En d’autres mots, le premier coureur à s’élancer parcourra un premier tour de la boucle de 3 kms. A la fin de ce tour, il emmènera le second coureur de son équipe et ils parcourront à deux une deuxième fois la boucle de 3 kms. Enfin, au second passage, ils emmèneront le troisième membre de l’équipe pour parcourir le dernier tour. L’ensemble de l’équipe franchira donc la ligne d’arrivée en même temps mais en ayant couru des distances respectives de 9, 6 et 3 kms.

Cette organisation permet de constituer des équipes familiales ou autres, au sein desquelles il n’est pas nécessaire d’être au même niveau de condition physique.


ORGANISATION – GENERALITES

1 Départ et animations

Le départ du Raid et de la course de la citadelle se donneront entre 16h00 et 16h30

Pendant toute l’après-midi, l’ensemble du site de la citadelle, y compris les remparts, sera ouvert gratuitement aux visiteurs.

Une restauration sera possible sur le site de la citadelle

Douches, WC et Bike-wash à disposition pour tous les participants

Animation musicale en soirée

2 Inscriptions

Les inscriptions en ligne seront ouvertes à partir du 25 janvier.

3 Tarif

18€ pour l’ensemble de l’équipe de trois participants à la course de la citadelle

45€ pour l’ensemble de l’équipe de deux coureurs participant au Raid.

4 Règlement

Règle et règlement